Retour à la normalité

Dans les métiers de la gestion immobilière, les transformations ont toujours été opérées de façon très progressive. Mais la crise sanitaire nous a imposé des bouleversements profonds et rapides, en interne autant qu’en externe.

En interne parce qu’il a fallu instaurer le télétravail pour certains collaborateurs, qui ont dû s’habituer dans l’urgence à de nouvelles contraintes, et en même temps se familiariser avec les nouveaux outils que nous avons mis en place.

Nous avons heureusement toujours réussi à maintenir nos bureaux ouverts, notamment pour la gestion des courriers entrants et sortants, les appels téléphoniques, les relations avec les prestataires.

En externe également car notre métier est basé sur le contact, que ce soit pour les assemblées générales de copropriétaires, les visites de biens à louer ou à vendre, les signatures de bail, etc… Et nous avons réussi à maintenir une relation directe avec vous, même à distance.

Pour les copropriétés plus spécifiquement, nous avons mis en place les AG à distance, par visioconférence ou vote par correspondance. Certaines d’entre elles ont décidé à l’avenir de continuer dans cette voie, mais dans la majorité des cas nous reviendrons à un mode présentiel.

Cette expérience aura pour nous été très formatrice, car nous avons développé notre flexibilité, et su vous apporter, malgré la situation, une réponse adaptée à vos besoins.

Nous sommes conscients d’avoir également bénéficié de votre indulgence et de votre compréhension, lorsque certaines réponses tardaient un peu, ou dans la mise en place des nouveaux outils numériques. Nous vous en remercions vivement. Soyez assurés que nous continuerons à tout mettre en œuvre pour vous satisfaire.


Quentin LEMAIRE
Président ImmoExpress