Pourquoi mettre mon bien en gestion locative

quentin

Pour un propriétaire bailleur, louer et gérer son bien immobilier sont des actes fondamentaux. Par tranquillité, la location, comme la gestion, peuvent être confiées à un professionnel de l’immobilier. Cette délégation de service à un tiers représente un coût mais les avantages sont multiples.

 

Un premier avantage, fiscal : les honoraires de gestion sont déductibles des revenus fonciers.

 

Autre avantage, la sérénité : le professionnel prend en charges toutes les démarches et endosse toutes les responsabilités. Grâce à lui, vous éviterez les erreurs ou manquements qui pourraient vous nuire en cas de litige avec votre locataire. Il vous épargnera les désagréments techniques ou administratifs, et se déplacera à votre place.

 

Vous bénéficierez également de ses conseils et de son expertise, notamment au niveau des législations et contraintes réglementaires qui évoluent en permanence. Une simple erreur dans la rédaction d’un acte peut en effet entraîner la nullité du bail… Et si votre locataire pose problème, un professionnel sera mieux armé pour vous défendre et vous apportera un soutien juridique en cas de litige. Il vous assistera également dans vos formalités administratives et votre déclaration fiscale.

 

Une Garantie des Loyers Impayés incluant l’assurance obligatoire Propriétaire Non Occupant (PNO) pourra aussi vous prémunir des éventuels impayés : celle-ci prendra en charge le règlement des loyers dus par le locataire, les frais de procédure ou encore le montant des réparations liées à une dégradation éventuelle du logement.

 

En fin de compte, pour avoir l’esprit tranquille et garantir la pérennité de votre bien, optez pour la gestion locative. Si vous n’avez jamais envisagé cette hypothèse, nous vous en parlerons en toute transparence. Vous verrez que la tranquillité n’a pas de prix.

 

Quentin Lemaire
PrésidentGESTION LOCATIVE